Cours de Pilates 2018

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Horaire été 2018

Le Pilates, pour allier le corps et l’esprit

La respiration est au coeur de l’activité et la méthode vous permet de connecter avec votre système musculo-squelletique pour travailler de l’intérieur vers l’extérieur (inside-out). Le Pilates favorise la tonification des muscles du tronc (abdominaux et dorsaux), conserve la mobilité des articulations, etaugmente la flexibilité générale. La population souffrant d’arthrose ou d’hernies seront heureux d’améliorer leur condition avec le Pilates. Les exercices supervisés se font sur tapis avec ou sans appareils tels reformers ou muraux (sprigwalls). Pour tout âge et toute condition physique, hommes et femmes.

 

 Helen Diller, responsable des cours Pilates de Tonix 

Entraîneure physique, Helen oeuvre dans le domaine sportif depuis 20 ans. Elle est diplômée en enseignement du conditionnement physique du YMCA, en Pilates de Stott Pilates et en entraînement personnel de Can-Fit-Pro. Elle est bachelière de l’Université de Montréal en communication et marketing. Elle est de plus une ex-skieuse nautique professionnelle et entraîneure d’équipe.

Helen prône le plaisir et le bien-être que l’activité physique nous apporte au point de vue physique et mental. Un esprit sain dans un corps sain… Elle sait concevoir un cours ou un programme d’entraînement selon les réels besoins et aussi les contraintes de ses clients. Mère de deux enfants, elle aspire constamment à l’équilibre entre les sphères qui nous entourent et le communique aisément aux gens autour d’elle.

 

LES COURS DE PILATES OFFERTS PAR TONIX :


PILATES

Entraînement favorisant la tonification des muscles du tronc (abdominaux et dorsaux), conservation de la mobilité des articulations, et augmentation de la flexibilité générale. Exercices sécuritaires effectués sur tapis avec/sans bande élastique ou sur appareil avec ressorts.
Pour hommes et femmes.
Toutes conditions physiques.
Cours de 55 minutes.

CIRCUIT

Entraînement par intervalles cardio-musculation avec musique. Mouvements répétitifs et sécuritaires favorisant la perte de poids, l’endurance cardiovasculaire et la tonification musculaire avec/et sans poids, debout et au sol. Périodes cardio de 5 à 8 minutes, parsemées d’exercices musculaires, suivi d’étirements.
Pour hommes et femmes.
Toutes conditions physiques.
Cours de 55 minutes.

SPINLATES

Entraînement sur vélo de type spinning pour une période de 25 à 30 minutes, suivi d’exercices musculaires/d’étirements sur appareil de Pilates (25 minutes). Amélioration du cardiovasculaire et tonification musculaire.
Pour hommes et femmes.
Toutes conditions physiques.
Cours de 55 minutes.