Conditionnement Physique Tonix

Repoussez vos limites, vivez l'expérience Tonix

> Accueil

Services 2018

Envoyer Imprimer

Le centre de conditionnement physique TONIX Lorraine vous offre différents services services :

  • entraînement privé ciblé
  • programme de développement musculaire
  • programme d'entraînement spécifique suite à une blessure
  • préparation physique distinctive et adaptée à un sport spécifique de votre choix
  • nouveau cours BOOTCAMP
  • cours TRIFORME
  • cours de PRÉ-SKI
  • cours de COURSE À PIED (débutant et avancé)
  • cours de SPINNING

NOUVEAU BOOTCAMP (circuit d'entraînement)

Date : Débute le 9 janvier 2018

Lieu : École le Carrefour

Heure : mardi et jeudi de 20h15 à 21h15

Durée : 12 semaines 

coût : 200$

Inscription : www.tonixlorraine.com

Information : 450-621-8565

Description : Le cours de BOOTCAMP du Tonix Lorraine peut être utilisé pour formé entre autre les pompiers et les policiers. Le BOOTCAMP vise à développer la puissance, la force musculaire, la vitesse, l'équilibre, la souplesse et le cardio-vasculaire. Il est varié et progressif, il permettra de dépasser l'athlète en vous.

 

TRIFORME 

Date : Débute le 9 janvier 2018

Lieu : École le Carrefour

Heure : mardi et jeudi de 19h00 à 21h00

Durée : 12 semaines 

coût : 200$

Inscription : www.tonixlorraine.com

Information : 450-621-8565

Description : Le triforme est un cours 3 en 1 en gymnase combinant des mouvements de souplesse, de musculation et suivi d'un entrainement cardio. Le tout est accompagné de musique. Ce cours vise à augmenter votre cardio, développer vos muscles et améliorer votre flexibilité.

COURSE À PIED (débutants)

Date : avril 2018

Heure : lundi 18h30 à 19h15

Durée : 10 semaines

Lieu : Centre d'achat Place Lorraine

Coût : 80$

Inscription : www.tonixlorraine.com

Information : 450-621-8565

Débutant- ce cours s'adresse à ceux qui désirent s'initier à la course à pied. C'est un entraînement progressif permettant de développer des techniques sécuritaires à la pratique de ce sport.

 

COURSE À PIED (entraînement par intervalle)

Date : avril 2018

Heure : mercredi 18h30 à 19h15

Durée : 10 semaines

Lieu : Centre d'achat Place Lorraine

Coût : 80$

Inscription : www.tonixlorraine.com

Information : 450-621-8565

Avancé- ce cours a pour objectif d'améliorer votre vitesse et votre technique de course à pied. Excellent cours préparatoire pour des 5 km, 10 km et demi-marathon. Ce niveau s'adresse aux courreurs plus expérimentés. Que ce soit pour vous maintenir en forme ou pour vous préparer en vue d'un marathon, vous êtes les bienvenus !

SPINNING (débutants, intermédaires et avancés)

Date : Débute le 9 janvier 2018

Heure :  Tous les jours (voir l'horaire)

Durée : 1 heure 

Lieu : Tonix Lorraine 

Coût : 10$/heure (9$/heure pour les membres - cartes rabais 10 cours disponibles sur demande)

Inscription : www.tonixlorraine.com

Information : 450-621-8565

Description: Entraînement sur vélo modèle SPINNING, en groupe, pour toute personne désirant :

  • Améliorer sa condition physique
  • Développer son endurance cardiovasculaire et musculaire... Le tout accompagné d'une musique rythmée 

 

PRÉ-SKI

Date :  septembre 2018

Heure : samedi 9h à 10h15

Durée : 10 semaines

Lieu : Centre d'achat Place Lorraine

Coût : 125$

Inscription : www.tonixlorraine.com

Information : 450-621-8565

Description : Entraînement en groupe (en plein air), pour toute personne désirant améliorer sa condition physique, développer son endurance cardiovasculaire et musculaire. Quelles que soient vos habiletés en ski ou en planche, vous devez vous préparer avant l'arrivée de la nouvelle neige pour améliorer votre force musculaire, votre flexibilité,votre équilibre et votre endurance, afin de vous adonner à votre sport préféré en toute sécurité et sans douleur.

Le programme d'entraînement visera à :

  • augmenter le système cardiovasculaire (course à pied dans la forêt, marche rapide, escaliers, travail dans les côtes, etc.)
  • augmenter la puissance des membres inférieurs (on ne manque pas d'imagination pour travailler de façon progressive et sécuritaire)
  • améliorer la ceinture abdominale (différents exercices visant les muscles core et pilates)
  • améliorer votre proprioception avec des exercices agités (travaillant ainsi votre équilibre, élément essentiel pour la pratique du ski)
  • assouplir les quadriceps, les ishio-jambiers, les mollets, le dos et les abdominaux (prévenir les blessures en augmentant votre performance)